Cette méthode donne d’ excellents résultats dans les pathologies de type mécanique, notamment : Hernie discale, Sciatique, Cruralgie, Lumbago, Arthrose postérieure,Canal lombaire étroit, Hyper lordose lombaire, Les scolioses, contracture musculaire, spondylolisthésis…
Le patient souffrant du dos peut utiliser le Sipho seul à son domicile à raison de 2 séances de 1 à 5 minutes par jour.
La Pause SIPHO est un concept mécanique, simple, naturel, efficace et sans danger.
Le SIPHO s’ adresse essentiellement à ceux des 9 personnes sur 10 environ dont le mal de dos est de type mécanique; qu’il résulte d’une prédisposition, par exemple, une cambrure trop accentuée, ou de la répétition d’efforts traumatisants tels les levers de charge dans des positions inadaptées, ou encore de postures inadéquates comme les stations debout ou assises prolongées.
Le dernier cas, celui de la personne sur 10 qui n’entre pas dans cette catégorie, relève d’une autre pathologie (tumorale, infectieuse, etc…) et nécessitera un traitement spécifique. Il est donc important que toute personne souffrant du dos consulte son médecin ou un spécialiste.
Le SIPHO peut donc être utilisé par des personnes qui souffrent et qui veulent rééduquer leur dos.
Mais l’on comprend bien qu’il sera encore plus important d’utiliser le SIPHO en préventif pour vieillir avec un bon dos.
Améliorer la qualité de vie des lombalgiques :
De la même manière que l’ on consacre deux à trois minutes quotidiennes à l’hygiène dentaire en se brossant les dents, efforçons-nous de consacrer une à deux minutes matin et soir à l’ hygiène du Dos en pratiquant la Pause SIPHO.
Gardons en mémoire le slogan de notre patient :
« Docteur, la Table SIPHO, c’ est la brosse à dent du Dos ! »